96 bis rue de Lille 59200 Tourcoing

03 20 11 10 15

moc.liamg@cossa.slt

Danses

Image1.jpg

Image3.jpg
Image4.jpg
Image2.jpg

AVIS AUX AMATEURS DE DANSE

Venez vous initier aux différentes danses seul (e) ou en couple

Les cours ont lieu :
Samedi matin de 10 h à 11h30 salle Manczur 156 rue de la Blanche Porte à Tourcoing
Lundi après-midi de 14 h à 15h30 au Palais des Sports rue du Calvaire à Tourcoing
Danses : Tango Argentin, Cumbia, bachata, Salsa, Rock, Chacha, Mambo, Valse et

Image5.jpg
Image6.jpg

Les personnes qui souhaitent s'initier ont droit à 2 cours gratuits.

Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter Christian au 0607663223

"Comme toute activité physique, la danse permet de remodeler ou d'affiner sa silhouette dans la bonne humeur. Non seulement on renforce ses muscles, mais on améliore aussi son équilibre et sa posture en stimulant l'oreille interne. Elle favorise aussi l'endurance et améliore la souplesse et le souffle.
Rythme entraînant, pas cadencés, mouvements répétitifs... La danse a ses propres règles à respecter. C'est un sport complet qui muscle le corps, améliore la coordination motrice et stimule la circulation sanguine. Grâce à elle, exit le mal de dos et les jambes lourdes !
Pratiquée à tous les âges et à tous les niveaux, la danse est une activité dont les bénéfices sur la santé – physique comme mentale – ne sont plus à démontrer ! La danse permet de se maintenir en bonne forme physique, tout en passant un bon moment. La danse peut être spontanée ou créative et structurée, et elle se pratique le plus généralement à plusieurs, ce qui est bon pour le moral !
La danse c’est aussi l’expression de l’esprit et des sentiments puisqu’elle représente traditionnellement une forme de communication sociale, où un groupe partage un moment. L’on peut danser pour se détendre entre amis, pour nouer des liens, pour s’exhiber aussi, et pour communiquer des émotions (comme à travers le tango)"

                                 4 BIENFAITS DE LA DANSE SUR LA SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE :
                                      SOUPLESSE-FORCE-ENDURANCE-SENSATION DE BIEN-ÊTRE 

"Comme nous l’avons dit précédemment, danser est une activité sociale. Vous pouvez bien entendu danser tout(e) seul(e) devant le miroir de votre salon, mais la danse se pratique le plus souvent en couple ou en groupe. De nombreuses études ont démontré le lien indéniable entre vie sociale riche, confiance en soi et appréhension positive de la vie. Un thé dansant du dimanche après-midi pour les personnes âgées est une véritable activité sociale qui permet 1. de se détendre et 2. de faire des rencontres."

Un clip a été réalisé pour TLS Voir cette page