TLS

96 bis rue de Lille 59200 Tourcoing

03 20 11 10 15

moc.liamg@cossa.slt

Mot du président

61d01383267f2e1f1b335ab2.jpeg

Chers(ères) Adhérentes et Adhérents

Tous mes vœux de santé, de joie et de projets pour 2022 !
Bienvenue aux nouveaux adhérents(es), merci à ceux et celles qui ont renouvelé leur adhésion pour nous rejoindre dans les projets qui se montent pour que 2022 vous soit agréable avec TLS.
Cette marque de confiance envers TLS est le signe pour nous, les bénévoles, que vous appréciez les activités dans les ateliers et les projets qui vous sont proposés.

Ce 11 janvier, pas de discours traditionnel de ma part mais plutôt d'échange avec vous à travers le calendrier prévisionnel qui se met en place par les membres des commissions « Voyage-Petit Séjour » et « Évènementielle ». A mes côtés, ces bénévoles seront à votre écoute et prêts à vous apporter toutes les informations complémentaires souhaitées.

Nouveauté à TLS : son affiliation à Générations-Mouvement du Groupama en 2022 lui donnera l’immatriculation qui lui manque, une obligation devant la loi, pour que les membres de la Commission « Voyage-Petit Séjour » puissent organiser, sans restriction et en toute sécurité, les déplacements de plus d’une journée.
C’est transparent pour vous mais fondamental pour la structure et la stabilité même de TLS, organisateur officiel des déplacements, même s’il fait appel à des voyagistes pour la mise en place des cahiers des charges établis par ladite commission.
Cette affiliation est une bonne nouvelle pour intensifier nos projets de sorties.

Ce 11 janvier, et comme dit tout récemment dans la lettre d’information TLS Info, TLS s’adapte à la situation, ne renonce ni ne supprime mais reporte.
Consciente de la situation qui se profilait pour ce début 2022, la commission « Évènementielle » avait étudié en parallèle un plan « B » pour que la partie gourmande du 11 janvier soit déplacée au 8 mars et non supprimée. Merci à la Culture qui, spontanément, a laissé ce créneau libre d’un mardi après-midi pour ce nouvel événement.

De mon côté, en contact avec Tessa, responsable du théâtre Métamorph’Ose, même durant la période d’arrêt de TLS, je savais que cette troupe continuait à travailler à la réalisation de cette pièce de théâtre dans des conditions pas toujours optimales. Il n’était donc pas question, tant qu’aucune interdiction officielle ne soit déclarée, de supprimer ce spectacle qui, de plus, avait obligation par la Ligue de l’Enseignement, d’être joué avant le 22 janvier 2022.

61cc9e525d2ce24d3d63d6db.jpeg
Ce mardi 11 janvier 2022, vous pourrez assister à cette représentation inédite et unique avec le concours de la Ligue de l’Enseignement et du Centre Régional des Ressources du Théâtre Amateur.

Pour vous accueillir le mieux possible, permettre à l’équipe organisatrice de cet événement de préparer la salle et de pouvoir circuler dans de bonnes conditions dans les allées pour la remise des surprises, merci -pour ceux ou celles qui ne l’ont pas encore fait- de confirmer leur présence en s’inscrivant sur tls.assoc@gmail.com ou en téléphonant au secrétariat 03.20.11.10.15

Dans l’attente de vous retrouver, que le meilleur soit au rendez-vous pour vous, pour TLS et ses projets afin qu’ensemble on puisse les partager et passer de bons moments conviviaux et de découvertes.

Portez-vous bien, soyez prudents,
Bien à vous, Guy